psychologie clinique

Qu’est-ce que la psychologie clinique ?

La psychologie clinique peut se définir comme la branche de la psychologie qui étudie les comportements humains d’un individu donné en fonction de sa situation et de l’évolution de cette dernière. Le rôle d’un psychologue clinicien est de comprendre les individus, d’assurer leur santé mentale et de leur proposer des pistes pour faire face aux problèmes qu’ils rencontrent.

 

Différents troubles abordés : troubles de l’humeur, anxieux​, du comportement alimentaire, de la personnalité, de l’attachement, de la sexualité, du sommeil, addictions, ...​

POURQUOI AVOIR CHOISI CETTE FORMATION ?

Mon parcours de vie m'amène aujourd'hui à pouvoir vous apporter mon témoignage. Je suis la preuve vivante qu'après avoir vécu l'inceste, l'emprise et l'harcèlement, il est possible avec certes beaucoup de courage, de détermination et de volonté de s'en sortir, de se reconstruire et de vivre pleinement sa propre vie.

Mais il est important d'être conscient, qu'au delà des formations, nos propres blessures doivent être soignées et guéries afin de pouvoir accompagner et guider à notre tour d'autres personnes sur leur chemin.

C'est donc après avoir suivi une formation en 2019 sur la perversion narcissique avec Christine Calonne, psychothérapeute, que mon choix s'est porté sur la formation en psychologie clinique proposée par Coraline Hubermont, psychologue et sexologue.

Témoignage de Christine Calonne du 11/09/2019

"Je recommande vivement Nancy Demaret pour ses qualités humaines très développées, beaucoup d'empathie, de bienveillance, de douceur, de capacité à dialoguer, du courage, de l'amour, du respect, un sens de la justice et la recherche de vérité.

 

Je la recommande également pour ses capacités comme coach en développement personnel, car la meilleure garantie de professionnalisme est le travail sur soi. Nancy Demaret a fait un travail en profondeur sur elle-même et est apte à accompagner au mieux les personnes en souffrance afin de redonner sens à leur vie, évoluer, guérir de leurs blessures.

 

Sa créativité est importante et permet d'aider les personnes à trouver avec elle les solutions toutes personnelles à leurs problèmes. Elle est compétente pour aider les victimes et j'ai eu la joie de donner une formation sur la perversion narcissique où elle a participé.

 

Elle a donc à la fois les outils thérapeutiques et intellectuels qui lui permettent d'accompagner les victimes pour leur reconstruction."