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CADRE DE FONCTIONNEMENT

Les entretiens sont CONFIDENTIELS.

Déroulement des séances en coaching de vie

  • La première séance nous permet de faire plus ample connaissance et elle vous permet de déposer vos inquiétudes, vos peurs, vos croyances ainsi que la situation qui pose problème.

  • Le contenu des séances est variable et adapté à vos souhaits. Nous verrons ensemble s'il s'agit soit d'un coaching, soit d'une relation d'aide. Le nombre de séances peut varier selon les thèmes abordés.

  • L’objectif du coaching est d’apporter et de garantir des solutions durables et profondes sur un sujet particulier. En fonction de la problématique, la durée entre les séances peut être d’une semaine à 1 mois dans certains cas. Il est néanmoins intéressant de constater que la régularité et la fréquence des séances vous apportent un bénéfice supplémentaire. 

  • Lorsque l’objectif est atteint l’accompagnement s’arrête. Pour une personne ayant plusieurs sujets à aborder, il se peut que l'accompagnement se prolonge sur un autre thème, avec une nouvelle définition d’objectif. La mise en place d'un bilan sera alors proposé afin de cibler le domaine à clarifier.

  • Pour en savoir plus sur le coaching de vie, cliquez ici

Déroulement des séances en coaching scolaire

  • La première séance est avant tout une prise de contact. Je vous propose donc dans un premier temps un échange de max. 30 min. en présence d’un parent suivi de 1 heure avec l’étudiant.

  • L'accompagnement est basé sur 3 séances de max. 1h30. Après ces 3 séances, nous déciderons de commun accord et en fonction de vos attentes de poursuivre par des séances de soutien.

  • Afin de garantir un accompagnement constructif et serein, le parent ne participe pas aux séances de coaching. Cependant, un espace dédié au feedback pourra être envisagé et programmé.

  • Pour en savoir plus sur le coaching scolaire, cliquez ici

Informations supplémentaires : Centre&Sens est temporairement fermé. 

  • En tant que coach je m’engage à respecter la charte de déontologie de l’ICF et notamment la confidentialité.

  • En tant que coaché, vous vous engagez à respecter le rythme des séances convenu et à effectuer les tâches attribuées lors du coaching.

  • Toute séance réservée sera due. En cas de désistement, vous vous engagez à me prévenir au moins 48h à l’avance.

  • Le paiement des séances se fait soit en cash, via un terminal de paiement ou par QR code.

POLITIQUE DE VIE PRIVÉE

  • Je m’engage à ce que vos données personnelles collectées sont conservées en conformité avec la Réglementation Générale de Protection des Données à caractère personnel applicable à compter du 25 Mai 2018 (RGPD).

  • Les données personnelles collectées sont conservées uniquement pour la facturation et la gestion administrative légalement nécessaires ou servant à l’organisation des séances de coaching ou des ateliers thématiques.

  • EN AUCUN CAS, vos données personnelles ne sont ni vendues, ni louées à des tiers à des fins de marketing.

CHARTE DE DEONTOLOGIE DE L'ICF

INTERNATIONAL COACH FEDERATION

Les 11 compétences du Coach ICF (International Coach Federation)

  • ICF International Coach Federation est  la fédération mondiale des professionnels actifs dans le coaching, qui compte 30.000 membres dans 132 pays.

  • Être coach répond à des critères et des exigences spécifiques que le coach se doit de respecter et promouvoir dans le cadre de ses contacts et travaux avec ses partenaires.

  • Le processus d’accréditation de l’International Coach Federation (ICF) a mis en avant les 11 compétences clés que doit posséder toute personne désireuse de devenir coach.

 

Établir les fondations de la relation avec le client

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.

2. Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

 

Renforcer la relation avec le client

3. Construire une relation fondée sur la confiance et le respect.

4. Communiquer de manière ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec le client

5. Porter une attention particulière à la communication verbale comme non verbale et favoriser l’expression personnelle du client.

6. Poser des questions pertinentes.

7. Communiquer de manière directe et indirecte.

Apprendre à "apprendre à réussir"

8. Intégrer et évaluer toutes les sources d’informations et proposer des solutions pour atteindre les objectifs préalablement définis.

9. Créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pour qu’il agisse dans le sens des résultats souhaités.

10. Planifier et établir des objectifs avec le client

11. Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.

 

En tant que coach responsable, j’adhère et je suis totalement ces 11 compétences !

Nancy Demaret

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