© 2018-2019 Nancy Demaret - Coach de Vie, Scolaire, Professionnel - "Centre&Sens" - Ateliers thématiques & Espace d'expression.

Les entretiens sont CONFIDENTIELS.

  • La première séance est avant tout une prise de contact. Nous apprendrons à mieux nous connaître et à déterminer votre objectif et le programme qui répond le mieux à vos attentes.

  • Une séance de coaching dure environ 1h15 à 1h45.

  • En moyenne, 4 à 5 séances suffisent pour clarifier vos choix et mettre en oeuvre votre projet de vie (professionnel, personnel ou familial). Les séances sont espacées entre 1 à 4 semaines.

  • Le trajet d'accompagnement dans le coaching scolaire est constitué de différentes étapes, dont un entretien pour analyser les besoins exacts de votre enfant, la soumission de tests pour connaître le profil d'apprentissage et les intelligences multiples dominantes, l'élaboration d'un programme de suivi et un soutien pour que votre enfant puisse devenir autonome dans son apprentissage. Attention, le coaching scolaire n'est pas de la remédiation!

  • La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail, nous fixons ensemble la date et l'heure.

  • Sachez également qu’il arrive que le temps d'une séance d'une heure soit dépassé. Ce supplément de temps ne vous est bien entendu pas facturé. Prévoyez cependant un espace dans votre agenda pour un dépassement éventuel de l'horaire.

  • En tant que coach je m’engage à respecter la charte de déontologie de l’ICF et notamment la confidentialité.

  • En tant que coaché, vous vous engagez à respecter le rythme des séances convenu et à effectuer les tâches attribuées lors du coaching.

  • Toute séance réservée sera due. En cas de désistement, vous vous engagez à me prévenir au moins 48h à l’avance.

  • Le paiement des séances se fait soit en cash, via un terminal de paiement ou par versement bancaire au compte Belfius BE92 0689 0707 5723 au nom de Nancy Demaret.

POLITIQUE DE VIE PRIVÉE

  • Je m’engage à ce que vos données personnelles collectées sont conservées en conformité avec la Réglementation Générale de Protection des Données à caractère personnel applicable à compter du 25 Mai 2018 (RGPD).

  • Les données personnelles collectées sont conservées uniquement pour la facturation et la gestion administrative légalement nécessaires ou servant à l’organisation des séances de coaching ou des ateliers thématiques.

  • EN AUCUN CAS, vos données personnelles ne sont ni vendues, ni louées à des tiers à des fins de marketing.

CHARTE DE DEONTOLOGIE DE L'ICF

INTERNATIONAL COACH FEDERATION

Les 11 compétences du Coach ICF (International Coach Federation)

  • ICF International Coach Federation est  la fédération mondiale des professionnels actifs dans le coaching, qui compte 30.000 membres dans 132 pays.

  • Être coach répond à des critères et des exigences spécifiques que le coach se doit de respecter et promouvoir dans le cadre de ses contacts et travaux avec ses partenaires.

  • Le processus d’accréditation de l’International Coach Federation (ICF) a mis en avant les 11 compétences clés que doit posséder toute personne désireuse de devenir coach.

 

Établir les fondations de la relation avec le client

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.

2. Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

 

Renforcer la relation avec le client

3. Construire une relation fondée sur la confiance et le respect.

4. Communiquer de manière ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec le client

5. Porter une attention particulière à la communication verbale comme non verbale et favoriser l’expression personnelle du client.

6. Poser des questions pertinentes.

7. Communiquer de manière directe et indirecte.

Apprendre à "apprendre à réussir"

8. Intégrer et évaluer toutes les sources d’informations et proposer des solutions pour atteindre les objectifs préalablement définis.

9. Créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pour qu’il agisse dans le sens des résultats souhaités.

10. Planifier et établir des objectifs avec le client

11. Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.

 

En tant que membre d'ICF depuis le 31/03/2017 et en tant que coach responsable, j’adhère et je suis totalement ces 11 compétences!

Nancy Demaret