top of page

COACHINg scolaire

APPRENDRE à APPRENDRE 

LA CLé DE LA RéUSSITE !

Apprendre c’est mettre en œuvre des moyens concrets pour acquérir des connaissances et des savoir-faire. C’est mobiliser les capacités nécessaires pour effectuer un ensemble d’activités intellectuelles, physiques et manuelles. Ces capacités vous permettront d’en savoir plus qu’avant dans un domaine ou de faire mieux qu’avant.

QUAND FAUT-IL CONSULTER UN COACH SCOLAIRE?

Le but du coaching scolaire est d’accompagner la personne à faire émerger et optimaliser ses ressources, approfondir ses connaissances, améliorer ses performances, acquérir une méthode de travail et développer son autonomie dans les études.

Quel que soit le problème à résoudre, l'étudiant doit s'y prendre le plus tôt possible. En effet, le coaching prend du temps et un bon coaching ne se fait jamais dans l'urgence.

En dehors de la problématique scolaire, l'accompagnement de l'élève passe également par le coaching de vie: la gestion des émotions, la mise en place d'une meilleure communication au sein de l'environnement familial, la gestion du stress, la motivation, les valeurs, ...

Il est important que cette information soit intégrée par le parent qui amène l'enfant en coaching scolaire. La méthode de travail n'est donc pas forcément la seule solution à la situation qui pose problème !

Attention ! Le coaching scolaire n’est pas de la remédiation!

RAISONS du recours au coaching scOLAIRE

Motivation - Estime et confiance en soi - Stress - Donner du sens entre leur projet et la vie scolaire vécue - Décoder les manières d’apprendre - Accéder à un mieux-être - Organisation, méthodologie (mémoire, TFE, examens, études…) - Elaboration d’un projet professionnel - Compréhension de soi, de ses comportements - (Ré)orientation - Echec scolaire malgré des cours de soutien scolaire - Communication

trajet d'ACCOMPAGNEMENT

  • L'accompagnement en coaching scolaire est basé sur 3 séances de maximum 1h30 et est constitué de différentes étapes, dont un entretien pour analyser les besoins exacts de votre enfant, l'élaboration d'un programme de suivi et un soutien pour qu'il puisse devenir autonome dans son apprentissage.

  • La première séance est avant tout une prise de contact pour apprendre à mieux nous connaître et à déterminer l'objectif et le programme qui répond le mieux à vos attentes.

  • Après les 3 séances et en fonction des attentes et des besoins de l'étudiant, il pourra être décidé de commun accord de poursuivre l'accompagnement par des séances de suivi.

Modalités et cadre de fonctionnement, cliquez ici

Besoin d'en savoir plus ? Contactez-moi au 0471/75.45.11 ou envoyez-moi un mail à nancy@centreetsens.be

bottom of page