dessin centré thérapeutique

Trouvez votre chemin de l'apaisemenT

  • Vous vous sentez stressé, fatigué, angoissé, éparpillé ?

  • Vous aimeriez vous libérer de vos pensées négatives et de vos petits maux du quotidien ?

  • Vous souhaitez vous recentrer, retrouver l’essentiel ?

Le dessin centré est un outil artistique, créatif et thérapeutique.

Pratiquer une activité créative ou artistique améliore notre bien être émotionnel, physique, mental et allège le stress. 

De par sa forme et de par les propositions d’utilisation du dessin centré, l’activité de mise en couleur va apporter divers bienfaits, liés au bien-être de la personne : se recentrer, s’apaiser, se re-dynamiser, se faire confiance, se ressourcer, ...

 

Si nous traversons une période difficile dans notre vie, le fait de pouvoir travailler avec le dessin centré, soit en le dessinant, soit en le coloriant, va nous permettre de retrouver tout notre potentiel et nous ouvrir au champ des possibles.

 

Le dessin centré thérapeutique vous amène à trouver des réponses, des idées d’objectifs ou des pistes d’amélioration dans votre vie.

flower-1539312.jpg

Pourquoi pratiquer le DESSIN CENtré ?

Le dessin centré est un outil de concentration, est très utile pour lutter contre le stress et nous permet de nous recentrer. Le fait de porter toute notre attention sur le dessin nous ramène à l’instant présent.

 

Cela entraîne naturellement un état de détente, de calme et de paix.

Le coloriage et les enfants

Le dessin centré est un excellent exercice de création et de coloriage pour tous les enfants.

 

Les formes et les couleurs sont une invitation au jeu et permettent à l’enfant de se concentrer, gagnant équilibre et tranquillité.

 

Durant le coloriage et grâce aux formes symétriques placées autour d’un centre, les enfants réussissent à se détendre, à se concentrer, retrouvant ainsi le calme et l’équilibre nécessaires à une croissance harmonieuse de tout leur être.

crayons-1445053.jpg

En pratique

L'espace d'expression "CENTRE & SENS" est votre lieu de mieux-être et de développement personnel.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

L'origine de Centre & Sens - Mon témoignage

Dans le passé, le dessin centré a été un soutien dans des périodes de stress intense, de fatigue, d’épuisement, d’angoisse et de burnout. Aujourd’hui, il reste un véritable compagnon de vie.

 

Le concept "Centre & Sens" a été créé afin de vous accompagner avec authenticité et bienveillance sur le chemin de votre paix intérieure.

Tout est apprentissage : la vie, la sagesse, la connaissance de soi,… c’est l’histoire de toute une vie !

 

Pour la pratique du dessin centré, essayez, pratiquez et vous en constaterez les bienfaits.