top of page
  • Photo du rédacteurNancy Demaret

Rebondir ? C’est ma plus grande spécialité dans ma vie !


Avec ce témoignage, vous comprendrez mieux ma mission de vie et pourquoi il me tient tant à cœur d’accompagner d’autres personnes vers l’apaisement du cœur, à les aider à développer le processus de l’amour et du pardon et à trouver la sérénité dans leur vie.


Je témoigne car pardonner a été pour moi l’acte le plus difficile mais aussi le plus puissant dans ma vie.


✔ C’est mon histoire, le combat de ma vie : renaitre après l’inceste.


➡ Maman, épouse et femme de coeur, je me suis battue pendant des années contre un tabou, l’inceste. C’est à l’âge de 40 ans que je porte plainte contre mon père. Vu le délai de prescription, le dossier a été classé sans suite. Un dépôt de plainte a alors été déposé pour harcèlement.


➡ Le 10 novembre 2014, le Tribunal Correctionnel de Mons condamne mon père pour harcèlement. Deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme, un sursis probatoire de cinq ans et l’interdiction d’approcher ma famille dans un rayon de 5 km. Le tribunal retient que ce harcèlement par ce père indigne se perpètre dans un contexte d’abus sexuels, qu’il reconnaît. Fin 2019, la procédure judiciaire se termine enfin. Mais mon père continuera différentes tentatives de rapprochement. Il décède le 1er août 2021, un véritable soulagement et une invitation à vivre pleinement et sereinement ma vie auprès de mon époux et mes enfants.


➡ J’ai 23 années de développement personnel, d’accompagnements par divers thérapeutes (PNL, psychologue, hypnothérapeute, sexologue, fasciathérapeute, sophrologue), médecines alternatives, la pratique du yoga, le Qi Gong, la gymnastique douce et la natation. J’ai aussi expérimenté différents voyages initiatiques pour me tourner définitivement vers une pratique qui m’est personnelle et qui m’apporte le calme intérieure et une lumière qui transforme ma vie au quotidien.


✔ Voilà une petite partie de mon parcours de vie, car quand on vit de tels traumatismes la reconstruction est longue et cela a eu forcément un impact dans les autres domaines de ma vie.


➡ Mais grâce à tout ce chemin, j’ai pu retrouver ma petite fille intérieure et je me suis pardonnée, car maintenant je suis adulte et je suis capable de protéger cette petite fille qui toute petite n’a pas su, n’a pas pu se protéger. J’ai aussi pardonné mon père et toutes les personnes qui m’ont tourné le dos.


Aujourd’hui, je suis apaisée car j'ai suivi un chemin « juste » et j'ai choisi de guérir mes blessures du passé.


C’est un chemin long et compliqué, je sais. Mais je suis la preuve vivante qu'après avoir vécu l'inceste, l'emprise et l'harcèlement, il est possible de se reconstruire et de vivre pleinement sa propre vie.

Avec tout mon Amour.


Nancy


Coach de Vie @ Centre & Sens

www.centreetsens.be


➡ Photo datant de 1981, à lâge de 9 ans.


#lecombatdemavie#accompagnatricedevie#pardonner#amourdesoi#coachingdevie

bottom of page