PNL - PRATIQUE NEURO LINGUISTIQUE

oubliez vos blocages

et programmez votre réussite

grâce a la programmation neuro linguistique

Retrouvez-vous dans votre authenticité, optez pour le changement et libérez-vous de vos freins, vos peurs et vos doutes.

 

Développez votre créativité et votre confiance en vous afin d'atteindre vos objectifs personnels, relationnels ou professionnels. L'échec n'existe pas, il n'y a que des apprentissages et nous possédons tous les ressources pour réaliser nos rêves.

touT EST POSSIBLE SI VOUS L'AVEZ DéCIDé !

Aujourd'hui est un jour parfait pour commencer à vivre vos rêves !

La programmation neuro linguistique vise à améliorer la communication, à s’améliorer personnellement, s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements, privilégie le comment au pourquoi et permet de se fixer des objectifs et de les réaliser.

La vie nous a appris à développer des stratégies personnelles pour arriver à nos fins. Répéter des comportements sans se poser la question de leur efficacité dans un environnement évolutif peut entraîner :

  • des échecs dans le travail et les relations

  • des stress liés à l’incertitude de l’avenir

  • des blocages affectifs

  • des croyances limitantes

  • des problèmes d’apprentissages

  • la maladie comme la dépression par exemple

  • un manque de confiance et estime de soi

La PNL permet de mieux nous connaitre, d’exploiter au mieux nos qualités, de maîtriser nos émotions, de résoudre nos problèmes, de mieux comprendre notre fonctionnement, de mieux comprendre celui des autres, de mieux communiquer, de modéliser nos savoir-faire et ceux des autres, de nous épanouir avec les autres.

Définition

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

  • Le mot "programmation" fait référence à l’ensemble des automatismes ou apprentissages, qu’il s’agisse d’automatismes cognitifs, émotionnels ou comportementaux.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

  • Le mot "neuro" fait référence aux neurones, au système nerveux central et au système nerveux périphérique qui établissent des corrélations, utiles ou nuisibles, entre les perceptions et les émotions, et qui conditionnent les réactions.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

  • Le mot "linguistique" explique l’importance de la dimension du langage dans cette technique. Le langage est en effet compris dans ce cadre comme le véhicule de la culture et informe sur les représentations mentales du sujet.

CENTRE & SENS©2020 - Tous droits réservés pour tous pays.