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APPRENTISSAGE * equilibre * concentration

26 mouvements du Brain Gym® et équilibrages actifs

IRB : Intégration des réflexes par les balles et des sacs de sable

7 mouvements du BBA (Building Blocs Activities)

26 MOUVEMENTS DU BRAIN GYM
& ÉQUILIBRAGES ACTIFS

  • Les mouvements et équilibrages actifs favorisent l'observation de soi face à la nouveauté, le bien-être général et permettent à chacun d'accéder à l'entièreté de son potentiel d'apprentissage et d'action.

  • Ils visent à détendre nos muscles, à améliorer notre posture, à observer notre capacité à apprendre, à nous permettre de mieux participer, à mieux nous organiser, à mieux lire, écrire et à communiquer.

  • En exécutant certains mouvements précis, nous pouvons détendre ces muscles qui nous figent dans nos mouvements et nos aspirations, apaiser les tensions et ainsi utiliser toutes les capacités que nous possédons pour réaliser nos objectifs.

MOUVEMENTS IRB - INTEGRATION DES réFLEXES PAR LES BALLES ET leS SACS DE SABLE

Les exercices variés du "IRB" issus de l’étude des réflexes primitifs du Docteur Harald Blomberg, créateur de la méthode RMT :

  • Stimulent et renforcent le neuro-sensoriel au travers des systèmes vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif et tactile ;

  • Améliorent la capacité de concentration et l’attention dans sa durée ;

  • Améliorent l’anticipation et l’organisation ;

  • Permettent une coopération entre les deux yeux, les deux mains, les deux pieds et le corps en entier ;

  • Sont un véritable soutien des processus d’apprentissage ;

  • Favorisent l’équilibre et la mise en place de la coordination globale de tous les systèmes corporels et cognitifs ;

  • Redonnent la puissance pour s’exprimer ;

  • Apportent de la joie et la bonne humeur ;

  • Augmentent la confiance en soi.

7 MOUVEMENTS DU BUILDING BLOCKS ACTIVITIES INTÉGRATION SENSORI-MOTRICE

  • Définition et l’atteinte de vos objectifs par l’écoute et le questionnement ;

  • Développement de votre confiance en vous ;

  • Détermination et la mise en œuvre de votre projet de vie ;

  • Apprentissage de la communication bienveillante, respectueuse et assertive ;

  • Gestion des émotions, du stress et du changement ;

  • Amour de soi, estime de soi, confiance en soi, assertivité ;

  • Ecoute de vos valeurs et de vos propres besoins ;

  • Expression de votre véritable potentiel.

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