Nous sommes déjà et parfaitement réalisés
en tant qu’Être.

Tout ce potentiel est endormi sous nos peurs,

sous nos croyances, sous des évidences

apprises pendant l'enfance

et tout au long de notre vie.

Et si on nous avait menti ?

définition

 

L’EFT est une méthode qui allie la psychologie à la médecine énergétique et qui travaille sur un ou des blocages de l’énergie causé(s) par des chocs émotionnels, des expériences négatives, l’auto-sabotage ou tout simplement le désir de changement.

La psycho-énergie entraîne les prises de conscience, la reconnexion et le recentrage à son Être, la libération des énergies, le déblocage du système énergétique et la libération de nœuds émotionnels.

Véritable lien entre les pensées, les émotions et les signes physiques associés, la technique vous permettra une bonne hygiène émotionnelle au quotidien et de vous libérer, rapidement et efficacement, de vos douleurs physiques ou psychiques, présentes ou passées, en rééquilibrant vous-même votre système énergétique.

ELLE NOUS AIDE :

  • à nous libérer de nos limites;

  • de retrouver notre propre contrôle;

  • à trouver notre paix intérieure;

  • à progresser à notre rythme sur notre chemin personnel.

LIBÉRER LES ÉMOTIONS PERMET :

 

  • d’accéder à une plus grande confiance en soi et à une réduction du stress;

  • une bonne hygiène émotionnelle au quotidien;

  • un épanouissement dans votre  vie personnelle, professionnelle, familiale;

  • de prendre conscience de certaines choses qui bloquent votre évolution;

  • de voir les épreuves de la vie de façon plus positive et aussi d'en comprendre leur sens;

  • à lâcher prise et de vous libérer des émotions négatives;

  • d’oser quitter votre zone de confort et d’aller vers le changement tant recherché.

 

LA CONFIANCE EN SOI

 

Une des spécificités de la technique est que l’on va travailler sur la confiance dans le sens négatif, c’est-à-dire dans le sens "manque de confiance". Cela veut dire qu’en EFT on va d’abord travailler sur les aspects négatifs pour libérer les blocages qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment. Et qui êtes- vous?

FONCTIONNEMENT

 

Cette technique thérapeutique de gestion des émotions négatives est ouverte aux enfants et aux adultes.

 

Elle fait partie de la grande famille des techniques dites méridiennes, c’est-à-dire dérivées de la médecine chinoise dans laquelle il est considéré que l’énergie circule dans le corps le long des méridiens. Les méridiens étant des voies de circulation sur lesquelles on peut intervenir afin de réguler l’énergie sur certains nombres de points: les points d’acupuncture.

 

Cette technique se pratique en tapotant quelques-uns de ces points précis. C’est pourquoi on décrit l’EFT comme une forme d’acupuncture sans aiguilles, d’où les termes utilisés : acupressure ou digito-puncture.

L’EFT va vous apporter fondamentalement un apaisement. En effet, elle agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses. Le souvenir des évènements demeure mais sans la charge émotionnelle négative qui l’accompagnait. Les effets d’EFT sont généralement permanents.

DOMAINES D’APPLICATION

 

L’efficacité de cette technique repose sur le fait qu’elle agit à la fois sur les blocages énergétiques, les maux corporels et l’esprit.

Gary Craig qui a développé la méthode dit :

"La cause de toutes les émotions négatives est
une perturbation dans le système énergétique."

 

AVEC L'EFT VOUS POURREZ LIBÉRER :

 

  • Les problèmes scolaires: confiance, estime, concentration, timidité, peur, préparation aux examens...

  • Les croyances limitantes et auto-sabotage qui vous empêchent d’avancer dans les différents domaines de votre vie: professionnel, relationnel, familial, sentimental, financier, sportif,… 

  • Les sentiments et émotions douloureuses: colère, tristesse, culpabilité, timidité, estime de soi,…

  • Les malaises et les dépendances: mal-être, fatigue chronique, problèmes de poids, tabac, nourriture, alcool,…

  • Les traumatismes et conséquences: trouble du sommeil, insomnie, gestion de la douleur physique, des évènements traumatisants (viol, accident, deuil, séparation...).

AVERTISSEMENT

 

Bien qu’à ce jour les techniques de la psychologie énergétique et l’EFT aient produit de remarquables changements dans de nombreux problèmes émotionnels et physiques, elles ne devraient pas être utilisées en remplacement d’un traitement médical approprié.

 

Comme toute pratique, L’EFT vient en complémentarité et ne se substitue en aucun cas au corps médical. Demandez conseil à votre médecin traitant ou spécialiste en cas de sérieux problème physique ou émotionnel. La responsabilité de l’utilisation de la technique EFT repose entièrement sur ceux qui l’utilisent.

CENTRE & SENS©2020 - Tous droits réservés pour tous pays.